Jean-Pierre Gaillard, roi de l’énergie renouvelable?
Le Palais Brongniart accueillera le premier Salon de l’environnement et des métiers durables, du 12 au 14 juin 2008, sous le haut patronage du ministère de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durables.
Une manifestation « 100 % compensée carbone », qui tournera autour de huit grands secteurs d’activité: l’énergie, les déchets, les transports, le BTP, l’eau, l’agriculture, la chimie et les services.
Le salon se fixe pour objectif de créer des « parcours experts » destinés aux visiteurs industriels et aux collectivités locales afin de répondre de façon durable à leurs problématiques environnementales. Exemple: réduction de leur facture énergétique et de leur empreinte écologique. Les métiers de l’environnement ne seront pas oubliés: un « parcours formation débouchant sur un pôle emploi » est également prévu.
Les ambitions de ce premier salon ultra-vert se résument en quelques chiffres: 3 journées de rencontres professionnelles, 100 exposants et plus de 10.000 visiteurs attendus, sans oublier un cycle de 17 conférences (encore en préparation) un salon soutenu par de nombreux partenaires.
Le bilan carbone de la manifestation sera établi avec la société actioncarbone.
Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.