Selon les Echos, le Médiateur de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie (CRE) envisagent la création d’un service commun, qui pourrait être opérationnel en mars prochain. Denis Merville, Médiateur de l’énergie, a déclaré qu’il était inutile « d’informer chacun dans son coin (et que) si la CRE et le médiateur peuvent mutualiser les dépenses, (ce serait) certainement beaucoup mieux. »
Si une fusion n’est évidemment pas envisageable, ni souhaitée, l’idée d’un « service commun » n’est pas écartée, à condition que celui-ci concerne uniquement « l’information des consommateurs » et que le Médiateur traite seul des « problèmes juridiques » de ces mêmes consommateurs.

D’un point de vue opérationnel, Denis Merville est toujours à la recherche de locaux et d’un secrétaire général pour lequel il indique « avoir quatre à cinq candidats pour ce poste, dont des membres de la CRE ». Mise en route prévue au mieux en mars, car Denis Merville est aujourd’hui « très pris (par) les élections municipales et les cantonales ».

Comment saisir le Médiateur de l’énergie?