Après un appel d’offres, Butagaz a choisi La poste pour effectuer les relevés de consommations des compteurs gaz.
Désormais, ce sont les postiers qui vont, sur le parcours de leurs tournées, procéder au relevés des 3.000 compteurs Butagaz, deux fois par an. Une prestation en concordance avec la distribution du courrier. Au-delà du simple relevé, les agents de la poste assureront, aussi, la conformité des installations (présence de la plaque d’identification du lot, du plomb, d’un robinet d’arrêt et bon état du placard de protection du compteur).

Au nombre de 100.000, les agents de La Poste, présents sur tout le territoire, six jours sur sept, « ont toute la confiance des français », indique Butagaz. « Quoi de plus naturel quand proximité et sécurité sont deux des valeurs clés de notre entreprise, que de choisir La Poste et ses facteurs pour assurer la relève de nos compteurs ! » souligne Sylvie Gallois, directeur marketing et commercial de Butagaz, dans un communiqué.

Butagaz et La Poste ont signé un contrat pour deux ans.

Butagaz en France
Avec près de 4 millions de clients gaz en bouteilles et de 240.000 clients gaz en citernes, Butagaz est le leader en France des GPL (gaz de pétrole liquéfiés). Butagaz développe depuis maintenant 5 ans, en alternative à la citerne individuelle, des petits réseaux de distribution de gaz, concédés par des communes et syndicats intercommunaux.