Dans un communiqué, le Comité de pilotage du débat sur la transition énergétique a pris acte du remplacement de Delphine Batho par Philippe Martin, saluant les propos de celui-ci (il « a confirmé que la transition énergétique était un de ses chantiers prioritaires, comme il l’est pour le Gouvernement. ») pour « confirmer que, naturellement, le débat national sur la transition énergétique se poursuit au rythme et au calendrier prévus. »

———

Le communiqué du comité de pilotage

« Delphine Batho, au cours de l’année écoulée, a marqué de son empreinte et de sa présence le débat national sur la transition énergétique. Le Comité de pilotage du débat (COPIL) souhaite la remercier vivement et chaleureusement pour son implication personnelle et le travail qu’elle a conduit pour piloter le débat national sur la transition énergétique.

Dans le discours qu’il a prononcé dès son arrivée, Philippe Martin, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a confirmé que la transition énergétique était un de ses chantiers prioritaires, comme il l’est pour le Gouvernement.

Le Comité de pilotage souhaite ainsi confirmer que, naturellement, le débat national sur la transition énergétique se poursuit au rythme et au calendrier prévus.

Dès lundi 8 juillet, se tiendra, comme convenu, un séminaire exceptionnel et conjoint des délégations territoriales porteuses des débats locaux et du Conseil national du débat. Cette réunion se tiendra, toute la journée, à l’Université Paris-Dauphine.

Le jeudi 18 juillet, une réunion du Conseil national du débat se tiendra à Paris.

Les recommandations du débat seront remises, au Gouvernement, lors de la Conférence environnementale des 20 et 21 septembre prochains.

Les membres du comité de pilotage du débat national sur la transition énergétique : Jean Jouzel, Anne Lauvergeon, George Mercadal, Bruno Rebelle, Michel Rollier, Laurence Tubiana et Alain Grandjean, président du groupe des experts »