Denis Baupin, député EELV de Paris, a interrogé le gouvernement sur un éventuel allongement de la durée de vie des centrales nucléaires: « la politique énergétique française est une question bien trop sérieuse pour être dictée par le cours de bourse d’EDF », a-t-il estimé, lors de la séance des questions au gouvernement (#QAG).
C’est Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, qui a répondu à cette question. Pour un « éventuel prolongement », c’est du ressort de l’ASN, qui ne s’est pas encore pronncée ». La loi sur la transition énergétique permettra de « concilier des impératifs de sécurité, de protection de l’environnement et de lutte contre changement climatique », a-t-il affirmé. Avant d’asséner que « ce ne sont pas les commissaires aux comptes d’EDF qui déterminent et détermineront politique énergétique de la France!
En réponse à ma #QAG P Martin indique que, pour raisons de sûreté, aucune décision de prolongation réacteurs ne peut être prise @ecolodep
— Denis_Baupin (@Denis_Baupin) October 15, 2013
————
La vidéo