La liste des experts verts
Par arrêté daté du 5 octobre 2015,
– Michel Colombier, directeur scientifique à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) est nommé président du comité d’experts pour la transition énergétique.
> Son CV sur le site de l’IDDRI: Michel Colombier est le co-fondateur et directeur scientifique de l’Institut du développement durable et des relations internationales ; il est également professeur associé à Sciences Po Paris. Après avoir travaillé au Ceeta (université de Lisbonne, Portugal), il rejoint l’Ademe, où il est chargé de nouer des relations avec l’Europe centrale. Il dirige ensuite un bureau d’études, ICE. Spécialiste français de l’énergie et du climat, il a été membre du Fonds mondial pour l’environnement (FEM) et du conseil scientifique du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). Ingénieur agronome, il est titulaire d’une thèse d’économie sur l’électrification rurale en France.
Ce comité compte également comme experts:
– Pascale Braconnot, chercheuse,
– Patrick Criqui, directeur de laboratoire de recherche,
– Franck Lecocq, directeur de laboratoire de recherche,
– Nadia Maïzi, directrice de laboratoire de recherche,
– Francelyne Marano, professeure de toxicologie,
– Philippe Pelletier, président du plan bâtiment durable,
– Marie-Christine Zélem, professeure des universités.
——————
In out
– Yann Delaunay est nommé chef adjoint de cabinet, du ministre des affaires étrangères et du développement international, jusqu’au 31 décembre 2015, soit un CDI très #COP21.
– Il est mis fin aux fonctions exercées par Mme Alice Chocheyras, conseillère technique discours, de la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, à compter du 5 octobre 2015.