Dans un communiqué, Itron a annoncé la nomination de LeRoy D. Nosbaum, âgé de 65 ans, au poste de Président directeur général. Il succède à Malcolm Unsworth.
LeRoy D. Nosbaum avait déjà occupé ce poste entre 2000 et 2009, après avoir rejoint Itron en mars 1996. Cité dans le communiqué, Jon E. Eliassen, président du conseil d’administration, a indiqué que celui-ci était « heureux d’accueillir à nouveau LeRoy et (avait) la certitude qu’il est la bonne personne pour diriger l’entreprise dans sa nouvelle phase de croissance et de développement », soulignant que « sous son leadership, le chiffre d’affaires de l’entreprise a décuplé passant ainsi de 193 millions de dollars en 1999 à plus de 1,9 milliard de dollars en 2008 ».
Dans un autre communiqué, Itron a annoncé « avoir remporté un contrat auprès de la Société algérienne de gestion du réseau de transport de l’électricité (GRTE) » pour l’équipement de « compteurs commerciaux et industriels (avec) un système avancé de télérelève des données de comptage ». Itron améliorera d’abord « les capacités d’un nombre réduit de compteurs C&I en les équipant de modules de communication » puis la société « installera également son système d’information centralisé de collecte de données. La solution déployée fournira 24h/24 des données de comptage en temps réel, dont la fiabilité sera assurée par un système alternatif (qui prendra le relais en cas de panne) ». La solution doit être déployée « d’ici la fin de l’année ».
———-
Illustration: un représentant d’ERDF en visite dans l’usine Itron de Chasseneuil-du-Poitou.