Nous reproduisons ci-après un communiqué du SEHV.

« Georges Dargentolle, maire de Saint Maurice les Brousses, est le nouveau Président du Syndicat Energies Haute-Vienne (SEHV).

L’élection
Il a été élu à la majorité absolue le 20 avril dernier par les délégués du SEHV, auquel adhèrent 222 collectivités (201 communes, 20 EPCI et le Conseil départemental de la Haute-Vienne). Il prend donc la tête de cette entité responsable des réseaux électriques, et interlocuteur des acteurs publics en matière d’énergie, qui fête cette année ses soixante ans.

Le SEHV ou la solidarité des territoires
Maire d’une commune rurale de 1000 habitants depuis 1989, et Vice Président du SEHV depuis juin 2014, Georges Dargentolle est bien décidé à défendre les intérêts de l’ensemble des collectivités de la Haute-Vienne.

Pour lui, face à la crise économique et à la baisse des dotations, le SEHV est un modèle de solidarité solide et efficace qui doit perdurer. Ensemble, les communes, les communautés de communes et le Conseil départemental peuvent se soutenir et investir de manière coordonnée. Et l’équipe du SEHV est là pour leur apporter un soutien technique neutre et compétent.

20 Millions d’euros chaque année au service des collectivités
Le SEHV doit rester ce lieu d’échanges pragmatique au service des collectivités et des citoyens, et maintenir un haut niveau d’investissement.

Cette année, 90 collectivités ont décidé de lui faire confiance pour orchestrer leur achat d’électricité. Le SEHV va prendre à sa charge leurs nouvelles obligations de mise en concurrence. »