Guillaume Tabourdeau est le nouveau délégué général de l’Anroc (Association nationale des régies de services publics et des organismes constitués par les collectivités locales ou avec leur participation). Nommé en octobre, il succède à Jacques Bozec.
Agé de 42 ans, Guillaume Tabourdeau est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Il a débuté sa carrière professionnelle comme chargé de mission à l’Association des département de France. Il a été ensuite attaché parlementaire et conseiller technique au sein de plusieurs cabinets ministériels. Il était depuis six ans conseiller technique auprès du secrétaire général de l’Union professionnelle artisanale (UPA).
L’Anroc?
Créée en 1962, l’Anroc, rassemble la majorité des entreprises locales de distribution d’électricité (ELD). En France, il y a près de 160 ELD qui fournissent environ 5% de l’énergie électrique, dans quelque 2.800 communes pour 3,5 millions d’habitants. Elles représentent près de 5 000 emplois.
L’Anroc promeut ces « acteurs majeurs du paysage énergétique français. Elle accompagne ses membres dans le développement de leur activité et renforce leur relation avec leurs partenaires au sein de la filière énergétique et assure leur représentation auprès des pouvoirs publics, français et européens ».
Consulter le site de l’Anroc.