Depuis quelques mois, le magazine Eco-life organise des rencontres à mi-parcours entre le speed dating (rencontres amoureuses minutées) et la conférence d’affaires classiques: le green dating. Parce que, perchés sur leurs éoliennes, les entrepreneurs verts n’auraient pas l’occasion de rencontrer l’âme-soeur? Non, on n’est pas vraiment dans la messagerie rose-vert. Ce n’est pas d’amour qu’il est question, mais de business, de réseau (ça c’est pour le dating). Il s’agit de présenter une initiative en phase avec l’économie durable en 7 minutes maximum (ça, c’est pour le speed). Comme l’indique le site d’Eco-life, « le green dating est un mode de rencontre pratique, efficace et rapide entre professionnels d’univers extrêmement différents autour d’un intérêt commun : le green business ».

Ces rencontres ont lieu chaque mois et sont organisées dans les bureaux du cabinet Lefèvre Pelletier & associés, sur les Champs-Elysées, « cadre prestigieux mais ambiance décontractée », est-il précisé.
Les heureux sélectionnés pourront présenter leur projet « devant un public de dirigeants, entrepreneurs, financiers, avocats, journalistes, etc ».

Pour envoyer votre dossier ou en savoir plus : contact@eco-life.fr

———-
« C’est la création d’un réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs, de dirigeants qui ont tous une sensibilité pour le green business au sens large du terme », explique Julie Renauld, co-organisatrice dans un reportage du site les Infos.com.

.