Nous reproduisons ci-après un communiqué de presse de l’Ademe.

———–

 » Electricité renouvelable de base, l’électricité géothermique est aujourd’hui, dans de nombreux pays, une énergie compétitive. Selon une étude de l’ADEME, conduite en collaboration avec les professionnels de la filière géothermie et Capgemini Consulting, le marché mondial de l’électricité géothermique pourrait plus que doubler d’ici à 10 ans.

Les projets de production d’électricité par géothermie présentent toutefois un profil de risque financier et de temps de développement qui nécessitent des savoirs faire spécifiques techniques, commerciaux et des outils de financement appropriés. Disposant de compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électricité géothermique, avec des points forts en exploration, ingénierie, équipements, exploitation et maintenance d’équipements énergétiques, la France a des atouts qu’elle doit maintenant consolider pour élaborer une offre compétitive et exportable.

Convaincue de l’intérêt économique et stratégique de cette énergie, l’ADEME, avec l’appui de Capgemini Consulting, réunit toutes les parties prenantes, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain, autour de la mise en œuvre d’un plan d’action opérationnel pour la conquête de marchés étrangers. »

Le communiqué détaillé.