Le Syndicat audois d’énergies a rendu publics les résultats de son groupement d’achat de gaz naturel. A l’issue d’un accord-cadre, des marchés subséquents de 2 ans ont été conclus avec ENI, pour le compte de 46 membres (45 collectivités ainsi qu’un 1 collège privé), représentant 269 contrats, pour un volume de 36 GWh par an, soit la quasi-totalité des collectivités ayant du gaz dans le département de l’Aude.

L’offre d’ENI représente un gain moyen de -23% par rapport au TRV actuels sur les contrats concernés, soit environ 1 million d’euros, pour l’ensemble des membres du groupement, durant les deux ans d’exécution du marché.

Une réunion d’information a été organisée le 3 décembre à Villemoustaussou afin de présenter le fournisseur retenu et de préparer la mise en œuvre des nouveaux contrats de fourniture de gaz.

le SYADEN prépare un groupement d’achat d’électricité pour les tarifs jaunes et verts, et intègrera probablement les tarifs bleus (éclairage public, bâtiments) en 2016. La collecte des données est en cours, auprès d’ERDF.