Dans un communiqué, Lampiris a détaillé son offre de gaz et électricité verte.
Pour le gaz, la filiale française du fournisseur belge se démarque avec un tarif « dissocié des fluctuations du prix du pétrole ». En s’approvisionnant sur les marchés « spot » avec des contrats à plus court terme, Lampiris propose à ses clients « un prix au kWh près de 15% plus avantageux que le tarif réglementé tout en préservant un niveau de rentabilité pérenne qui n’a rien à envier à ses concurrents! »
En outre, le fournisseur accorde « jusqu’à la fin du mois de novembre, une ristourne supplémentaire de 2% sur ses tarifs officiels. » Pour un client résidentiel vivant à Paris (chauffage au gaz, avec une consommation annuelle de 17.000 KWh), l’offre de Lampiris représenterait une économie annuelle de 135 euros par rapport aux TRV, pour une facture annuelle estimée à 1048 € (simulation réalisée via www.energie-info.fr, indique le communiqué).
Dans l’électricité, Lampiris indique s’approvisionner « exclusivement auprès de producteurs bénéficiant de garanties qui certifient que la totalité de leur électricité provient d’énergies renouvelables (éolien, hydraulique, cogénération, biomasse). » Déplorant que « la structure particulière du marché français » rende l’énergie « verte » sensiblement plus chère que l’énergie « grise », le fournisseur a cependant opté pour des prix alignés « sur les tarifs réglementés du fournisseur historique, permettant ainsi au consommateur de bénéficier des avantages d’une énergie durable sans concession financière. »
> Cliquez ici pour lire le communiqué.
> Sur notre forum, des avis et questions de consommateurs sur l’offre Lampiris.
> Lampiris est un fournisseur Clair’énergie.