Le gaz naturel subirait une « baisse de part de marché » et serait moins bien perçu qu’auparavant par les utilisateurs, selon Norbert Durant, chef de projet « programme gaz naturel » chez GDF, qui s’exprime dans le journal interne, Gaz de France informations.
D’où le lancement de ce programme, qui comprend six « chantiers » et vise à relancer cette énergie.
Côté produits, Gaz de France prépare un portail consacré au « gaz naturel, l’énergie créative ». Ce portail sera d’abord accessible sur l’intranet du groupe puis ouvert au grand public, par un site dédié L’énergie créative. Un « challenge interne » sur l’innovation (I-nova 2008) est également lancé. Les agents gaziers sont invités à devenir des « ambassadeurs du gaz naturel » en faisant preuve d’imagination. En Rhône-Alpes, dans un but d’expérimentation en situation, Savelys installera une cinquantaine de chaudières électrogènes. GDF prévoit aussi de faire du « lobbying (pour) obtenir que le crédit d’impôt en faveur des chaudières à condensation soit étendu aux logements neufs ».

Outre ce programme, du point de vue clientèle, Gaz de France prévoit de nouveaux services web : facture numérique et paiement en ligne. Et les SMS ?