Ils sont encore 331. 331 sites publics qui, malgré l’offre transitoire (et une pénalité de 3% sur les TRV), malgré le « transfert » manu militari chez GRDF (et une pénalité supplémentaire de 20%) n’ont toujours pas souscrit d’offre à prix de marché et risquent donc la coupure de gaz le 1er octobre…,  indique la Gazette des communes.

« «C’est peu en nombre de lieux mais cela représente beaucoup en nombre de personnes les fréquentant», souligne-t-on chez le régulateur. Leur couper l’alimentation en gaz serait très problématique car il s’agit d’écoles maternelles, de groupes scolaires, de bibliothèques, de salles omnisports ou polyvalentes… »

La CRE leur a adressé un courrier leur rappelant leurs obligations et leur exposant plusieurs solutions. Dont la possibilité d’adhérer à un groupement de commandes de « dernière chance », l’un organisé par Syndicat Intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile de France (SIGEIF. Tél. 01.44.13.93.09) pour la moitié nord de la France, dite zone PEG Nord, l’autre par le Syndicat mixte d’énergie du départements Bouches-du-Rhône (SMED 13, Tél : 04.90.53.84.13) dans la moitié sud de la France, dite zone PEG Sud.

Les marchés ne pourront être conclus avant le 1er octobre, mais, « «pour ne pas être coupé, il suffira de pouvoir prouver avoir entamé une procédure», rassure-t-on chez le régulateur. «