La FNCCR et Energie2007 sont partenaires des congrès Gazélec en régions, conférences dédiées aux questions soulevées par la fin des tarifs réglementés de l’électricité et du gaz.
La plupart des tarifs réglementés pour les industriels et acheteurs publics, que ce soit pour le gaz ou l’électricité, vont disparaitre progressivement d’ici fin 2015.
> Le détail de la fin des TRV ici.
Les entreprises devront donc toutes choisir une offre de marché, que leur proposeront le fournisseur historique – EDF – ou les autres – GDF Suez, Direct énergie, ENI, Total, Enel, des ELD…
Gazélec présente ces échéances et les solutions mises en oeuvre par des acheteurs lors de trois sessions décentralisées La première a eu lieu à Lyon, la deuxième à Nantes (lire notre verbatim ici). Deux autres suivront à Toulouse et Lille. A Toulouse, Stéphane Oulié, directeur du SDEEG 33 et cordonnateur du groupement de commandes aquitain, présentera le dispositif mis en place par les cinq syndicats d’énergie de la région.
Les adhérents de la FNCCR bénéficient de 50% de remise sur les frais d’inscription.
————-
Le congrès Gazélec:
« Pour préparer votre entreprise ou votre collectivité à l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz, vous avez besoin de :
• Connaître vos besoins et ajuster vos contrats,
• Regrouper vos sites pour massifier vos volumes d’achats,
• Assurer un suivi de vos consommations,
• Rechercher des solutions d’économies d’énergies,
• Et surtout professionnaliser vos fonctions achats et gestion de l’énergie.
Gazélec se délocalise en régions pour vous apporter les informations nécessaires à vous préparer à ce bouleversement, source de chamboulement complet mais également d’opportunités !
3 dates sur 3 villes vous sont proposées avec une session « élec » et une autre « gaz » en parallèle:
1. Lyon, 18 mars
2. Nantes, 10 avril
3. Toulouse, 27 mai
4. Lille: à définir
La programmation variée de l’événement (présentations en table ronde, formations, témoignages d’acheteurs, tribune off et moments de networking) vous permettra de tout savoir sur les évolutions à venir et de vous préparer efficacement aux prochaines échéances.
– Visitez le programme de l’événement à Lyon;
– Visitez le programme de l’événement à Nantes;
– Visitez le programme de l’événement à Toulouse. »