L’AFIEG veut des noms. Avec la fin de l’offre transitoire pour les consommateurs concernés par la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz, elle « estime que des mesures particulières devraient être mises en œuvre afin de permettre à la communauté des fournisseurs de jouer un rôle d’information et de conseil à destination des nombreux consommateurs qui demeurent insuffisamment informés sur la résiliation de fait de leur contrat réglementé de fourniture. »

> Entre 5.000 et 8.000 sites devraient être concernés par la fin de l’offre transitoire. Ces sites seront dans une situation de vide juridique. Ils n’auront plus de fournisseur de gaz naturel le 1er juillet prochain.

C’est pourquoi « l’AFIEG souhaiterait que les coordonnées ainsi que les caractéristiques de consommation de ces sites soient transmises à l’ensemble des fournisseurs de gaz naturel afin que ces derniers soient en mesure d’identifier ces consommateurs et de leur proposer, dans les meilleurs délais, une nouvelle offre de fourniture. »

Cette disposition devrait être reconduite pou les sites « qui passeront en offre transitoire d’électricité ou de gaz au 1er janvier 2016. »