Selon le syndicat Force ouvrière, plusieurs agences gaz naturel raccordement et conseil (AGNRC) seraient susceptibles d’être fermées, celles de Grenoble, Tours, Poitiers, et Saint-Dizier étant citées.
La direction de GrDF évoque la baisse d’activité de ces 23 agences, qui serait de l’ordre « de 20% pour les appels entrants et de 30 à 50% pour les raccordements dans le «résidentiel diffus» ». Et la tendance ne s’améliorerait pas en 2010. La fermeture des sites entraînerait le « redéploiement des effectifs en place sur l’activité développement (…) Une étude est en cours pour la mise en place d’un pré-accueil national qui pourrait devenir le point d’entrée pour l’ensemble des services GrDF. La mutualisation virtuelle par région des AGNRC est aussi envisagée », indique FO dans un communiqué.

Et aussi
Dans un autre communiqué, FO se félicite de l’abandon du projet d’externalisation des développeurs « en région R.A.B. » (entendez: Rhône-Alpes Bourgogne) au vu des résultats obtenus en Manche mer du Nord. Dans ce communiqué, il est question d’agences gaz naturel relation clientèle. D’autres AGNRC? Qui eût cru qu’un acronyme aussi imprononçable puisse rencontrer un tel succès?