ERDF a annoncé dans un communiqué la création d’une filiale dédiée à l’international: ERDF-I. Créée le 1er octobre, ERDF-I est présidée par Marc Espalieu, directeur général adjoint d’ERDF et dirigée par Jacques Horvilleur. Elle « a pour objectif d’offrir ses services aux distributeurs d’électricité internationaux et de valoriser les métiers et l’expertise d’ERDF sur les réseaux de distribution du monde », indique le gestionnaire des réseaux de distribution dans un communiqué.
ERDF souligne que la création de cette filale s’inscrit dans « une longue tradition de coopération internationale ». Le but est de faire valoir son « expertise reconnue tout en valorisant ses métiers et les hommes et les femmes qui les exercent sur la scène internationale ». ERDF-I prévoit d’intervenir pour accompagner « des distributeurs qui auront à faire face aux évolutions institutionnelles du secteur électrique, la formation du personnel, l’appui au développement et à la réhabilitation des réseaux, le conseil et la réalisation d’études pour la mise en place de systèmes de comptage, de gestion de la clientèle et de S.I. et le transfert de technologie notamment dans le domaine des travaux sous tension en moyenne et basse tension ». Ce sont les agents d’ERDF qui réaliseront ces missions.
Dans son communiqué, le GRD fait état de plusieurs chantiers actuellement en cours « aux Émirats Arabes Unis (Abou Dabi), en Afrique Occidentale (Côte-d’Ivoire), au Maghreb (Maroc), au Proche-Orient (Liban), en Asie du Sud-Est (Vietnam) et en Europe (Londres) ».

Et aussi
ERDF devrait prochainement annoncer la création d’une autre filiale, celle-ci consacrée aux infrastrustures de charge des véhicules électriques.

————
Photo: poteaux bourguignons.