Après avoir mis en ligne en avril 2015, le « bilan électrique (production / consommation / injection sur le réseau ERDF » (sic: concédé à ERDF), le distributeur annonce aujourd’hui « la mise à disposition publique (des) données relatives aux producteurs d’électricité raccordés au réseau ERDF« .
> Re-sic: quel est le stagiaire qui rédige les communiqués d’ERDF?
L’internaute y trouvera « par exemple le panorama des installations de production raccordées au réseau par région et en cours de raccordement et les capacités de flexibilité (capacités, effacements). » On pourra ainsi suivre l’évolution du « camembert » de la file d’attente.
Ces données seront également publiées sur « le site data.gouv.fr qui a vocation à regrouper les données publiques », mais également, « dans le cadre de la Cop21 (…), mis à disposition d’équipes sélectionnées (start-up, associations, etc.) lors du challenge du 6 au 8 novembre prochain organisé par le Climate change challenge (C3). Les participants seront invités à répondre à l’un des 26 défis dont les problématiques mêlent protection de l’environnement et utilisation des données. »