Désormais, dès qu’il fait froid, on parle de RTE. Caler sa communication sur la météo, voilà un tour de force! ERDF a dû trouver l’idée astucieuse puisque le distributeur est désormais « sponsor de toutes les météo régionales de France 3, de la Chaîne météo. Avant et après les génériques des programmes météo, une annonce spécifique ERDF de 8 secondes sera diffusée du 30 août au 31 décembre », indique le GRD dans un communiqué, dans le cadre de sa deuxième campagne de notoriété.
Celle-ci a débuté le 27 août avec la diffusion « du spot à la télévision sur les chaînes hertziennes, du câble et du satellite », une diffusion prévue pour durer trois semaines. En parallèle, « une annonce presse mettra en valeur ses actions d’aménagement urbain aux côtés des acteurs locaux », avec 51 insertions dans les journaux nationaux et régionaux quotidiens, les gratuits et les magazines d’octobre à fin novembre.
Le dispositif internet est renforcé. ERDF disposera de « bannières sur 66 sites web de journaux de presse quotidienne ainsi que sur les sites de France 2, France 3 et de la Chaîne météo ». Nouveauté: « l’image d’ERDF sera aussi véhiculée à travers l’application Iphone de la Chaîne météo ». Il faut dire qu’avec « plus de 1,2 million de téléchargements, l’application Iphone gratuite de la Chaîne météo est la plus consultée en France par les utilisateurs du smartphone d’Apple, qui sont près de 2,5 millions ».
———-
A savoir: parmi les objectifs d’ERDF figure le développement de sa notoriété afin, notamment, de permettre aux consommateurs d’identifier le gestionnaire du réseau de distribution comme une entité indépendante de sa maison-mère, au service de tous les fournisseurs.