Les voitures bleues estampillées à l’ancienne disparaissent progressivement. Reste le bleu de travail de l’agent des distributeurs ERDF et GRDF, sur lequel s’affichent encore des logos à l’ancienne : EDF distribution, par exemple… Difficilement défendable au regard de la neutralité attendue du service public de distribution. Dans son journal interne de septembre-octobre (ERDF infos, n° 8), ERDF fait part de nouveaux vêtements de travail en test, par un reportage à Saint-Malo, dans le département d’Ille-et-Vilaine, leur consacrant une pleine page, avec un texte qui n’évoque guère la neutralité mais détaille surtout le caractère seyant des costumes new look : « j’ai beaucoup aimé la tenue Sportswear. Tout me plaît, la coupe et le design. Elle est très confortable et je ne lui trouve pas de points négatifs! », explique l’un des « 160 agents sélectionnés pour essayer les tenues en compétition ».
Car ERDF a testé plusieurs tenues différentes. Le journal indique que « plus de 3.000 prototypes ont été testés, entre avril et juin 2009, par des agents représentatifs de tous les métiers et de toutes les régions. La tenue « durable », aux tons beige et marron clair, n’a guère plu en raison de sa couleur « peu familière ». La tenue « jeans » est arrivée en seconde position. Quant à la tenue choisie, la Sportswear, elle sera livrée dans les unités fin 2009 pour être portée dès janvier 2010″. A vos appareils photo !

Consulter l’article dans son intégralité.

———–
Et aussi

Le magazine fait part d’innovcations bientôt mises en oeuvre comme l’envoi de SMS aux clients pour les prévenir de la venue d’un technicien clientèle ou bien, à échéance plus éloignée, la création d’un numéro unique pour l’accueil distributeurs.