EDF a indiqué que le bétonnage de l’EPR de Flamanville serait « interrompu pendant plusieurs mois ».
Après la détection de défauts sur des pièces destinées « à fixer un pont de maintenance du réacteur », EDF avait indiqué que le « chantier de l’EPR de Flamanville ne (serait) pas retardé », selon des propos rapportés par Reuters: « Cette partie-là est arrêtée mais le reste du chantier se poursuit ». L’électricien avait interrompu le bétonnage « de l’avant-dernier niveau de l’enceinte interne du bâtiment réacteur », dans l’attente du résultat de contrôles.
Le calendrier n’est pas remis en cause: « »Nous maintenons la mise en service en 2016 », a déclaré à un correspondant de l’AFP Antoine Ménager, directeur EDF du chantier EPR ».
——–
Et aussi…
Répondant hier soir à une question de Jean-François Copé lors de l’émission des paroles et des actes (prononcez #dpda), François Hollande a précisé qu’il ne fermerait qu’une seule centrale nucléaire s’il était élu. Cette centrale, c’est Fessenheim et le candidat a justifié cette singularité en évoquant son emplacement dans « une zone sismique ». Ce vendredi, il était également annoncé que François Hollande recevrait lundi 19 mars des salariés de cette centrale à son QG.
Interruption du chantier aux usines Renaud.
Crédit photo: Areva