Les tarifs de rachat de l’électricité d’origine éolienne sont peut-être en stand-by (cf notre actu du 8 août) mais cela n’empêche pas l’administration de continuer à procéder à des autorisations d’exploitation.
Au Journal officiel du 14 août, le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, a en effet autorisé l’exploitation de quatre nouvelles fermes éoliennes, pour une capacité totale de production de plus de 30 mégawatts.
La SAS Parc éolien de La Petite Moure est autorisée à exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 6 MW, au lieudit La Petite Moure, à Poussan (Hérault).
La SAS Parc éolien de La Pierre pourra exploiter le parc éolien de La Pierre, d’une capacité de production de 8 MW, au lieudit La Cazette, Villeveyrac (Hérault également).
La SAS FE Pléchâtel, est autorisée à exploiter une ferme
éolienne, d’une capacité de production de 4,80 MW, au lieudit La Belle Epine, à Pléchâtel (Ile-et-Vilaine).
Enfin, la SARL Société d’énergie éolienne de Campbon est autorisée à exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 12 MW, au lieudit La Gruette, à Campbon (Loire-Atlantique).
Crédit photo: Sergies