Objectif atteint pour Energie SDED: faire la promotion des voitures « non polluantes » à l‘heure où le dernier pic de pollution à Paris mais aussi en vallée du Rhône a marqué les esprits et la nécessité de rouler plus propre.
Energie SDED a été la première collectivité publique à se doter en 2012 d’une flotte entièrement composée de véhicules hybrides (double moteur essence et électrique).
C’est en partenariat avec la concession Toyota Valence, retenu il y a un peu plus d’un an lors du marché public avec ses Yaris hybrides « made in France », qu’Energie SDED a donc participé, du 19 au 23 mars, pour la deuxième année consécutive avec deux collaborateurs de la collectivité, sous le n° 26 (la Drôme !). Classé dans le « top 30 », l’équipage 26 est satisfait de son résultat. Et puis comme disait le Baron Pierre de Coubertin « l’important n’est pas de gagner mais de participer »… Energie SDED fait sienne cette devise en y ajoutant «… à la promotion du développement durable »
—————
Energie SDED (369 communes de la Drôme) réalise chaque année près de 700 chantiers sur les réseaux, organise et contrôle la distribution de l’électricité et du gaz. Présidé par le sénateur Jean Besson, parallèlement à son métier historique, le syndicat d’énergie développe son action d’aide aux communes pour réaliser des économies d’énergies, sur le patrimoine bâti et l’éclairage public. Et aujourd’hui, alors qu’il fête ses 50 ans d’existence (1964-2014), Energie SDED travaille à la mise en place d’un schéma départemental de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables