La météo estivale des changements de fournisseurs est plutôt ensoleillée. ERDF annonce avoir procédé au 10 juillet 2009 à 49.996 changements de fournisseurs pour le mois d’août. Des demandes qui s’ajoutent aux 1.062.700 enregistrées à fin juin. Au total, 1.12.696 foyers ont basculé, dans un sens ou dans l’autre (souscrption d’une offre à prix de marché, exercice du droit de réversibilité, changements multiples…), depuis le 1er juillet 2007.
Et aussi
La demande formulée par le PDG d’EDF, Pierre Gadonneix, d’une hausse des tarifs réglementés de vente d’électricité aura-t-elle un impact favorable pur les fournisseurs alternatifs? C’est l’espoir, pour l’instant, des sites de comparateurs de prix. Ces derniers jours, kelwatt et jechange.fr ont ainsi publié des communiqués mettant en avant l’intérêt de changer de fournisseur pour faire des économies sur sa facture.
On rappellera que Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, a récemment indiqué que si hausse des tarifs il devait y avoir, elle serait « minime ».