Dans un comuniqué, GDF Suez a annoncé la célèbration de « son millionième client particulier en électricité en France ». Aucun détail n’a filtré sur les modalités de cette célébration.
Le groupe indique que « ce succès, obtenu malgré un environnement concurrentiel complexe et incertain, marque (la) confiance » des français dans GDF Suez: » choix d’une marque reconnue, forte et emblématique : DolceVita (…), choix d’une offre d’électricité originale, innovante et compétitive: l’offre à prix de marché fixe pour une période de un ou deux ans ».
Le prix souscrit est en effet calé sur le niveau du tarif réglementé de l’électricité et, pendant 12 ou 24 mois, « le prix de l’abonnement et celui du kilowattheure ne subissent aucune augmentation (…) même si le tarif réglementé augmente ».
GDF Suez vise à 1,5 million de clients particuliers fin 2012. Sans aucun « effet Arenh » a précisé la société à Enerpresse.
Le marché des particuliers s’ouvre – très – lentement à la concurrence. Comme EDF, GDF Suez bénéficie d’une « prime » de notoriété qui permet notamment de conquérir des clients qui emménagent dans un nouveau logement, en plus des autres offres commerciales visant le changement de fournisseur.