La Mutuelle des motards, assureur spécialisé dans les deux-roues, qui se présente comme « référent des deux et trois roues à moteur thermique et expert du risque », se penche désormais sur les véhicules électriques inférieurs à quatre roues.
La Mutuelle des motards vient en effet de signer une convention de partenariat avec l’AVEM (Avenir du véhicule électrique méditerranéen) afin de faire bénéficier les adhérents de cette association d’une assurance spécialement adaptée aux deux et trois roues à motorisation électrique ou hybride. Les adeptes des 50 ou 125 cc, pourront obtenir des tarifs spécifiques (la « réduction pouvant aller jusqu’à 40% sur les tarifs d’assurance par rapport à un deux-roues traditionnel à moteur thermique »). Il est précisé que « l’assurance vol pour les deux-roues électriques est applicable sur l’ensemble du territoire, y compris la Corse et les DOM-TOM ».

Les deux partenaires envisagent également la mise en place d’un réseau de réparateurs spécialistes du deux roues électrique. Ceux-ci procèderaient aux réparation des engins des assurés dans le cadre d’une charte qualité commune.

À propos de…
« La Mutuelle des Motards, militant assureur au service de la protection de tous les motards et scootéristes est le spécialiste de l’assurance du deux et trois roues à moteur ».

Association Loi 1901 basée à Sophia-Antipolis, l’association Avenir du véhicule électrique méditerranéen (AVEM) contribue au développement des véhicules propres et à l’amélioration du cadre de vie en collaboration avec les pouvoirs publics. Fondée en 1998, l’AVEM a obtenu l’agrément « Environnement » le 13 mai 2004.

———–
Question du week-end de Pâques: Denis Hopper et Henri Fonda roulaient-ils avec ou sans mutuelle?