Tandis qu’EDF reste attaché à l’ovalie et que Gaz de France joue au tennis féminin, c’est le football qui fascine désormais les nouveaux fournisseurs*.
Poweo, on s’en souvient, figure parmi les sponsors du Paris Saint-Germain. Ce qui, au vu des résultats du club de la capitale cette année – hors banderoles, n’est pas forcément une bonne idée.
Mais le buzz du moment, c’est l’information livrée, ce 14 avril, par  le quotidien La Provence: Marseille (prononcez: l’OM) pourrait avoir un nouveau sponsor sur le maillot de la saison prochaine pour les rencontres à domicile. Un nouveau sponsor nommé Direct Energie, filiale du groupe Louis-Dreyfus. Au prix d’un savant jeu d’équilibre. Car le contrat avec Neuf, autre filiale de Louis Dreyfus, arrive à terme à la fin de cette saison. Il pourrait n’être renouvelé que pour les rencontres à l’extérieur. Les tractations seraient sur le point d’aboutir, indique le quotidien provençal. « Le contrat du sponsor-maillot arrivait à terme. Il a fallu trouver un nouveau partenaire financier. Aucun accord n’avait encore été finalisé, mais cela devrait l’être très prochainement » explique ainsi Antoine Veyrat, le directeur-général de l’OM, à La Provence. 
Marseille est actuellement troisième du championat de France. Ce qui lui permettrait d’accéder à la très lucrative Ligue des champions, compétition rêvée pour un sponsor. Reste à savoir si Direct-Energie, outre le championnat, accèderait à cette compétition.
Combien ça coûte(rait)?
Pour apparaître sur le maillot de l’OM, hors Coupe d’Europe, Neuf déboursait 6 millions d’euros par saison.

———-
* Ou les futurs anciens/nouveaux, comme Suez, partenaire officiel de l’équipe de France.