Autorisations d’exploitation, débat public… La suite de la moisson du Journal officiel de ces derniers jours.

Parc éolien
Par arrêté du 11 février 2009, la SAS Electrawinds Bretagne 1 (24, avenue Jean-Lebas, 59100 Roubaix), est autorisée à exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 8,50 MW, localisé lieudit Rocharvez, à Lanrivain (Côtes-d’Armor).

Cogénération

Transfert : Par arrêté du 10 février 2009, l’autorisation d’exploiter une installation de production d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 5,25 MW, située à la chaufferie de l’université de Rangueil, croisement des avenues de Rangueil et du Colonel-Roche, à Toulouse, délivrée par arrêté du 22 juillet 2004, à la société Eurogem est transférée à Dalkia Atlantique Services dont le siège social est situé 2, allée du Petit-Cher, à Saint-Avertin (Indre-et-Loire).

Centrales solaires
– Par arrêté du 11 février 2009, la SAS Centrale photovoltaïque de Boissières, dont le siège social est situé Coeur Défense, immeuble 1, La Défense 4, 90, esplanade du Général-de-Gaulle, 92933 Paris-La Défense Cedex, est autorisée à exploiter une centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 9 MWc, localisée lieudit Combarnaud, à Boissières, dans le Gard (JO du 21 février).
– Par arrêté du 11 février 2009, la SAS Centrale photovoltaïque de Saint-Maximin (même adresse) est autorisée à exploiter une centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 8 MWc, localisée lieudit Le Mas du Baïle, à Saint-Maximin, dans le Gard (JO du 21 février).

——–
Petit bug officiel

Par arrêté du 11 février 2009, l’arrêté du 24 octobre 2007 autorisant la SAS SFE Parc éolien de Bouillancourt-en-Séry à exploiter une installation de production d’électricité est modifié ainsi qu’il suit. Les mots: «lieudit Au chemin de Blangy, section ZR, parcelle 22» sont supprimés et sont remplacés par les mots : «route départementale 67, lieudit Le Champ Bossu, section ZC, parcelle 7».
C’est noté!

Et aussi, c’est notre titre, faut pas l’oublier
Débat public en vue pour le projet de canalisation de transport de gaz naturel entre Cuvilly (Oise) et Voisines (Haute-Marne), dit projet Arc de Dierrey. La Commission nationale du débat public, par une décision du 4 février 2009, a indiqué qu’elle l’organisera elle-même et en « confiera l’animation à une commission particulière » (JO du 21 février).