En Corse, quelque 1.500 foyers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse étaient encore privés d’électricité ce jeudi 11 mars au matin en Corse. EDF SEI estime que le courant pourrait être rétabli jeudi soir.
Les récentes chutes de neige ont provoqué environ 35.000 interruptions de service.

Mercredi, aux alentours de 19h, trois incidents sur les réseaux souterrains 20.000 volts alimentant les communes de Schoelcher et de Fort de France, en Martinique, ont privé d’électricité quelque 8.500 foyers, selon les chiffres communiqués par EDF SEI (France Antilles). Le concessionnaire indique que 100% des foyers ont été réalimentés jeudi 11 mars matin à 6h00.

Et aussi
Toujours mercredi 10 mars, à Tourcoing, dans le Nord, après un incident vraisemblablement « causé par l’accrochage accidentel d’un câble haute tension souterrain par un engin de chantier », une coupure d’électricité a plongé dans le noir plus de 3.200 foyers. « «Grâce à la mise en oeuvre immédiate des dispositifs de réalimentation à distance et à l’intervention rapide sur le terrain des équipes, les clients ont été réalimentés progressivement, entre deux et trente-neuf minutes après l’incident», précise-t-on à ERDF. Ce n’est pas la première fois qu’une coupure d’électricité se produit en centre-ville de Tourcoing où plusieurs chantiers urbains sont en cours », observe la Voix du Nord.