Corse: centrale au gaz
Un arrêté, en date du 17 janvier 2011, autorise EDF Production électrique insulaire à exploiter une installation de production d’électricité d’une capacité de production de 120 MW, fonctionnant au gaz naturel.
« Par arrêté du ministre auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, en date du 17 janvier 2011, la société EDF Production électrique insulaire, dont le siège social est situé tour Winterthur, 102, terrasse Boieldieu, 92085 Paris La Défense, est autorisée à exploiter une installation de production d’électricité fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 120 MW, localisée sur les communes d’Ajaccio et de Bastelicaccia (Corse-du-Sud). »
————
Si l’arrêté d’autorisation est signé à Bercy, c’est en revanche au ministère de l’Ecologie qu’ont été enregistrées deux demandes d’autorisation d’exploiter ces centrales éolienne et solaire:
– une installation de production d’électricité fonctionnant à l’énergie mécanique du vent, d’une capacité de production de 12 MW, localisée sources de la Loire, lieudit Montgarnier, à Saint-Cirgues-en-Montagne (Ardèche);
– une installation de production d’électricité utilisant l’énergie radiative du soleil, d’une capacité de production de 8,73 MW, localisée lieudit Au Foillot, à Quincieux (Rhône).
————–
Et aussi
Toujours au JO du 26 janvier, publication d’une délibération de la CRE (29 décembre 2010) portant vérification de la conformité du barème proposé par Energies Services Occitans au 1er janvier 2011 à la formule tarifaire fixée par l’arrêté du 30 septembre 2010. La CRE constate que le barème déposé par Ene’O est conforme à la formule tarifaire fixée par l’arrêté du 30 septembre 2010. Les tarifs sont publiés en annexe.
———–
Sans oublier…
… la publication d’un arrêté du 20 décembre 2010 modifiant l’arrêté du 4 août 2006 portant règlement de sécurité des canalisations de transport de gaz combustibles, d’hydrocarbures liquides ou liquéfiés et de produits chimiques, que l’on ne détaillera pas ici mais que les aficionados trouveront dans son intégralité sur Legifrance.