Si vous êtes encore en maillot de bain, ne lisez pas ce qui suit.

8 octobre 
Pour leur colloque annuel, les geeks de l’UFE ont tout envisagé notamment l’électricité 4.0 (avec nucléaire sauce Airnb et l’éolienne bio).

« Croissance et Climat : en route vers #Elec4.0 !
Grande cause nationale en France, la lutte contre le changement climatique est avant tout un défi mondial. Chacun est concerné, de l’industriel au particulier, des nations aux territoires. Dans cette bataille planétaire, l’électricité demeure l’énergie au cœur de toutes les mutations et de tous les besoins: technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques. Vecteur d’une stratégie bas-carbone, l’électricité sera demain le garant d’une Europe de l’énergie plus sûre et plus indépendante, l’énergie d’un monde nouveau! »

Pour vous inscrire, c’est ici.

——————

Si vous êtes encore en tongs mais avec un costume trois pièces, lisez négligemment ce qui suit.

13 au 15 octobre
Les hipsters de Gazélec sont de retour avec un programme boosté par la fin des TRV, véritable ouverture des marchés du gaz et de l’électricité. On y entendra notamment quelques acteurs publics en charge d’importants appels d’offres, comme Stéphane Oulié, directeur général du SDEEG 33, Marie-José Makareinis, directrice générale du SIEL 42, Guillaume Champvillard, responsable du groupement de commandes du SIGEIF, ou encore Patrick Soler, acheteur leadeur énergies et fluides du Service des achats de l’Etat.

La FNCCR et Energie2007 sont partenaires de cette manifestation. Les adhérents de la FNCCR bénéficient d’un accès privilégié.

Retrouvez le programme de Gazélec 2015 ici.

——————

Si vous portez une chemisette, sachez que c’est très mal vu.

Mais vous pouvez néanmoins « save the date » pour le prochain colloque de la FNCCR, le 16 décembre à Paris: «Villes et campagnes connectées / Données des villes, données des champs.» Avec quatre tables-rondes :
– Open data, vie privée, quelles régulations ?
– Quelles sont les données «utiles» ? L’avis des acteurs territoriaux
– Quels tiers pour quelle confiance ?
– Quels modèles économiques ?