Cofathec et elyo ont vécu. GDF Suez les remplace dès aujourd’hui, en France et au Royaume-Uni, par « une marque unique dans ses métiers de services énergétiques baptisée Cofely ». Cofathec et Elyo vont en effet fusionner « dans chaque pays afin de maximiser les synergies industrielles, techniques et commerciales au profit de leurs clients ».
La nouvelle marque sera progressivement étendue aux autres sociétés de services énergétiques de la branche énergie services, poursuit le groupe, « notamment en Espagne et en Italie, Axima Services en Belgique, GTI aux Pays-Bas, et Axima dans plusieurs pays européens ».
Dans son communiqué GDF Suez précise que « plus de la moitié du chiffre d’affaires de la branche énergie services, qui s’est élevé à 14 milliards d’euros en 2008, sera réalisée sous la marque Cofely, et cela avec 35.000 collaborateurs dans plus de 15 pays ».

Une autre fusion moins spectaculaire
« L’espace client du site d’Electrabel rejoint l’environnement Gaz de France Provalys », est-il indiqué sur le site de GDF Suez. Ceux qui disposaient d’un tel espace client le retrouveront « désormais dans un nouvel univers commun, celui de Gaz de France Provalys (puisque) seul le bandeau situé en haut de page a changé, Gaz de France Provalys (étant) la marque qui porte l’ensemble des offres et services électricité et gaz naturel pour les entreprises et les collectivités locales ».

Illustration: adieu la Smart Elyo.