Dans un communiqué, Poweo a indiqué avoir signé un contrat avec Siemens « pour la construction
clé en main d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel à Toul ». Cet accord fait suite à une « première coopération fructueuse » entre les deux entreprises « pour la centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) de Pont-sur-Sambre, en opération depuis septembre 2009 ». Le communiqué précise que « les deux groupes ont signé un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) ». La construction de cette centrale de 413MW « devrait durer 30 mois et (elle) devrait rentrer en production commerciale au cours du premier semestre 2013 ».
Le 25 juin dernier, Poweo avait fait part de la signature avec Statoil d’un contrat d’approvisionnement en gaz pour la centrale de Toul, pour une durée de vingt ans. Poweo précise en outre que « GRTgaz, le gestionnaire du réseau de transport de gaz, poursuit la construction du gazoduc qui permettra le raccordement de la centrale au réseau ».
La décision finale d’investissement a été prise le 15 juillet dernier lors d’une séance du Conseil d’administration de Poweo: « le financement devrait être mis en place à l’automne ».