Nous publions, ci-dessous, un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie, relatif à la nomination de Brice Bohuon en tant que directeur général.

« Jean-François Carenco nomme Brice Bohuon à la direction générale de la CRE

Diplômé de l’IEP de Paris et de l’école des Mines de Paris, ancien élève de l’ENA, membre du Conseil d’Etat, Brice Bohuon, est nommé directeur général de la CRE.

 

A sa sortie de l’ENA en 2007, il entre au Conseil d’Etat en tant que juge puis conseiller du gouvernement. De 2010 à 2013, il est secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative ainsi que secrétaire général de la commission pour la transparence financière de la vie politique.

En 2013, il rejoint la SNCF Transilien au poste de secrétaire général. Depuis 2014, il était le directeur du Marketing et des Services, SNCF Transilien.

« Pour la direction générale de la CRE, j’ai choisi une personnalité issue de l’entreprise qui allie à la fois les qualités de juriste et d’ingénieur de haut niveau nécessaires à nos travaux et qui demandent une expertise reconnue » déclare Jean-François Carenco, président de la CRE. « Il lui appartient de conforter les analyses juridiques de la CRE mais aussi de la faire rayonner au profit des acteurs du système électrique et gazier français (consommateurs, industriels, entreprises …). Son travail avec les instances européennes sera déterminant ». »