Par avenant au contrat de concession signé entre le Syndicat mixte d’énergie des Bouches du Rhône (SMED 13) et GrDF (filiale de Gaz de France en charge de la distribution), trois nouvelles communes pourront être bientôt reliées au réseau de gaz naturel: Lambesc, Saint-Andiol et Saint-Cannat. Le nouveau périmètre de la concession pour la distribution publique de gaz s’établit désormais à 66 communes, représentant environ 81.000 usagers et près de 1.450 km de réseaux.

Lire le communiqué de GrDF.

En savoir plus:
Présidé par Maurice Mérendol, Maire d’Aurons, le SMED 13 regroupe 118 communes (pour plus d’un million d’habitants) des Bouches du Rhône, pour lesquelles il exercice la compétence du service public de distribution et de fourniture d’électricité. Une convention de concession a été signée en 1994 entre le SMED13, autorité concédante, et EDF, le concessionnaire, accompagnée d’un cahier des charges qui reprend toutes les dispositions techniques et juridiques réglementant la distribution publique d’énergie électrique sur le territoire des Bouches-du-Rhône.
Il exercice également la compétence de la distribution publique de gaz, pour le compte de 66 communes. Le SMED13 s’est également doté de compétences travaux optionnelles: l’intégration des réseaux électrique dans l’environnement et les travaux neufs pour les communes rurales.