Véhicules électriques: votre commune sera-t-elle branchée? C’est la question que pose le SDEC énergie aux élus du Calvados, relayant le Plan national « Véhicules électriques et hybrides » qui, dans ce département, « prévoit 4.800 véhicules électriques fin 2015 et 22.000 fin 2020. » Sa réussite est « étroitement liée à la mise en place d’un réseau de bornes de recharge efficace et innovant », observe le SDEC énergie qui s’est doté de la compétence pour créer, entretenir et exploiter des infrastructures de charge nécessaires à l’usage des véhicules électriques ou hybrdes rechargeables, un projet qui a retenu « l’attention de la mission dite Hirtzman (et) pourrait bénéficier d’une aide de 50% de l’Etat. »
Ces dernières semaines, le SDEC Energie a présenté aux élus un avant-projet de déploiement. Il propose désormais aux communes intéressées par l’implantation d’infrastructures de charge sur leur territoire de se faire connaître. Elles ont jusqu’au 15 novembre prochain, en répondant à des questions en ligne ou en complétant le formulaire d’enquête.
En savoir plus:
> Formulaire d’enquête à télécharger : déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans le Calvados;
> Diaporama – Déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le département du Calvados (septembre 2013);
> Synthèse des débats du colloque « Quel avenir pour le véhicule électrique sur le territoire du Calvados ? » (PDF, 1,6 Mo).