Au cours de son Assemblée générale, le 16 juin dernier, le conseil d’administration du SERCE* (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique) a reconduit Bernard Vadon dans ses fonctions de Président.
Le Conseil d’administration a également désigné pour l’année 2010/2011 le bureau comme suit :
Président : Bernard Vadon (Groupe Forclum)
Trésorier : Alain Le Du (Le Du industrie)
Membres : Olivier Allez (Allez et Cie), Guy Lacroix (Inéo, groupe GDF Suez), Jean-Yves Le Broustier (Vinci énergies).
En terme de conjoncture, le Serce observe que les entreprises du génie électrique et climatique ont été confrontées à la crise économique en 2009. Le volume total de l’activité s’est en effet replié de 2,7%. L’an passé, les entreprises du SERCE, qui emploient 150.000 personnes, ont réalisé 14,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel dans l’hexagone. La part du génie climatique représente près de 1,8 milliards d’euros. Leur activité dans le domaine des services poursuit sa progression notamment dans la maintenance qui atteint 2,6 milliards d’euros.
Télécharger le rapport d’activité 2009 du SERCE (attention: document PDF de 6 Mo)
* Le SERCE, Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique réunit 250 entreprises spécialisées (représentant plus de 1 200 implantations en France et à l’étranger) dans les travaux et services liés aux installations industrielles et tertiaires, aux réseaux d’énergie électrique et aux systèmes d’information et de communication. Ces entreprises exercent également leurs compétences dans le domaine du génie climatique.