Vous le trouverez au pied du Pont Marie sur la berge en contrebas du Quai de l’Hôtel de Ville: c’est « Batostar », un navire 100 % électro-solaire, qui a entamé sa première saison en mai 2014.
Il promènera silencieusement les touristes (jusqu’à 55 passagers en mode croisière et 160 personnes sur la péniche à quai) « autour de l’île de la Cité et de l’île Saint-Louis. Pendant 40 minutes, ils pourront se laisser absorber par le charme du Paris d’hier et d’aujourd’hui, sans être perturbés par le bruit des moteurs. » Leur croisière s’agrémentera d’un film 3D comparant le Paris du Moyen-Âge à celui du 21ème siècle.
Les moteurs électriques de Batostar « sont alimentés par 50m² de panneaux photovoltaïques disposés sur l’auvent qui abrite les passagers. Ses batteries lui donnent 9 heures d’autonomie, et lui permettent de fonctionner en cas de mauvais temps. »
Batostar est affrété par les Vedettes de Paris (avec possibilité de rejoindre la Tour Eiffel en 40 minutes via un autre bateau de la compagnie, traditionnel celui-ci.)
Y aller:
Métro, ligne 7 : station Pont Marie
Bus 67 : arrêt Pont Marie
Parking : 48, rue de l’Hôtel de Ville – 75004 Paris
Station Vélib et Autolib à proximité
Accès piétons par les escaliers depuis le quai de l’Hôtel de ville.