A son tour, E.ON annonce de spectaculaires hausses des prix de l’énergie en Angleterre. Selon Forbes, le fournisseur a procédé à une aumentation des prix du gaz de 15% et, pour l’électricité, de 9,7%. E.ON met en avant la hausse du prix de gros en 2007, qu’il évalue à 60%.
Après les hausses décidées par npower (17,2% pour le gaz, 12,7% pour l’électricité) et EDF energy (12,9% pour le gaz, 7,9% pour l’électricité), le débat risque de s’amplifier entre Energywatch, qui réclame une enquête, et l’Ofgem, qui estime qu’il n’y a pas d’entente entre les fournisseurs, même si ces hausses sont comparables et quasi-simultanées. L’Ofgem, toujours selon Forbes, a d’ailleurs réitiré sa position, estimant que le marché britannique de l’énergie fonctionnait parfaitement puisque un nombre croissant de consommateurs changeaient de fournisseur. Des vertus du switch

A noter cependant que des six principaux  fournisseurs d’énergie britanniques, un seul, Scottish & Southern Energy, a décidé de ne pas augmenter ses prix.