La commission d’appel d’offres du SIPPEREC a retenu trois fournisseurs d’électricité, EDF, GDF Suez et Direct énergie, dans un accord cadre multi-attributaires de fourniture d’électricité aux tarifs jaunes et verts. Les marchés subséquents comprennent 8 lots, qui seront mis en concurrence dans les mois à venir.

Le groupement de commandes électricité et maîtrise de l’énergie du SIPPEREC compte désormais 460 adhérents dans l’ensemble de l’Île-de-France, dont la Région Île-de-France et les 6 conseils généraux. Ce volume fait du syndicat un des 20 plus gros acheteurs d’électricité en France.

Les trois fournisseurs retenus seront ensuite remis en concurrence via des marchés subséquents. Les 7.300 contrats concernés au sein du groupement représentent 75% des consommations annuelles des adhérents soit plus de 1,4 TWh et des dépenses annuelles actuellement supérieures à 150 M € TTC. La bascule en offre de marché sera effective au 1er janvier 2016. Un deuxième accord cadre sera lancé au 1er trimestre 2015, auquel pourront participer les collectivités et établissements publics qui auront adhéré depuis.

Source: l’Essentiel du Sipperec