Wattmobile a annoncé avoir déployé « le premier réseau national de stations automatisées de véhicules électriques en libre-service, en gares. » Quelque 20 gares de France seront concernées d’ici fin 2014. Les premières seront accessibles le 19 juin (Paris Gare de Lyon, Marseille Saint Charles, Lille Flandres et Lyon Part-Dieu). Wattmobile entend proposer une solution de déplacement pour « les derniers kilomètres. » La société vise « les professionnels en déplacement. »
Entièrement automatisées, les stations disposeront de « 7 à 10 véhicules 2 et 4 roues. » Pour les louer, il est proposé de souscrire un « système d’abonnement mensuel, complété par une tarification horaire », valable pour « l’ensemble des stations du réseau. » La réservation se fera en ligne, « depuis un smartphone ou les bornes tactiles en station », un badge individuel permettant ensuite de prendre le véhicule retenu.
Sur son site, Wattmobile affiche des tarifs de location de 2,39 euros pour 15 minutes de location d’une Renault twizy 80 à 50% de charge (avec en option, une pleine charge de 8 euros).