Les temps financiers sont durs et lourds de menaces mais il est encore possible de trouver des investisseurs: Solairedirect a conclu positivement une augmentation de capital de 20 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques: Demeter Partners, Schneider Electric Ventures, TechFund, mais aussi de mutuelles d’assurances : la Macif, l’AGPM, l’UMR, ainsi qu’Ofivalmo Partenaires.
Solairedirect qualifie cette opération d’ « exceptionnelle dans le contexte actuel des marchés financiers ». Son président Thierry Lepercq, voit dans cette levée de fonds le moyen de lancer « la deuxième phase du développement de Solairedirect, avec l’extension nationale de son offre résidentielle et professionnelle, le démarrage de son activité de production de modules photovoltaïques et la mise en oeuvre d’un programme de parcs solaires qui compte déjà 30 sites ».
Solairedirect?
Fondée en 2006, la société Solairedirect produit, commercialise et exploite des modules de production d’électricité photovoltaïque. Elle « met en oeuvre des infrastructures de toutes tailles (toitures et installations au sol) dans le cadre d’offres clés en main (ingénierie, installation et construction, financement, exploitation) qui s’inscrivent dans des projets de territoire ».
Solairedirect compte 150 collaborateurs, revendique 1.500 clients sur des installations résidentielles et professionnelles et affiche plus de 300 MWc de parcs solaires en développement. Elle construit actuellement le parc (4,2 MWc) de Vinon-sur-Verdon (Var), le premier à avoir obtenu un permis de construire suite à une enquête publique (par le biais de Solaire Durance, société détenue conjointement par Solairedirect et la Caisse des Dépôts).
Solairedirect prévoit « plusieurs centaines d’embauches en France en 2009 ».
Crédit photo: Solairedirect