Le Syndicat intercommunal d’énergies de Côte-d’Or (SICECO) valorise les travaux d’amélioration énergétique effectués sur le patrimoine bâti des communes adhérentes grâce au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).
Déposé sur le registre national EMMY en décembre 2011, le dossier regroupant les travaux de 11 communes « a été vendu à GEO PLC, une entreprise française qui agit pour le compte de multiples obligés. Le montant total de la vente s’élève à 55.000 €. Les CEE vendus correspondent pour 32 % à des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique effectués sur les bâtiments communaux tels que le passage en double vitrage, l’isolation du bâti, l’installation de chaudière à condensation ou basse température, … . Ces derniers sont redistribués alors aux communes, proportionnellement à leur investissement. Au total, ce sont 17.338 € qui sont redistribués à 11 communes du département.
Les 68 % restants concernent des travaux de rénovation et de modernisation de l’éclairage public. En effet, le SICECO
valorise ces travaux depuis quatre ans. Cette somme permet de tester de nouveaux équipements générant une moindre
consommation notamment en matière de commande des allumages et des extinctions. »
Après leur cession sur le marché national, Jacques Jacquenet, président du SICECO, a remis le produit de la vente des CEE aux 11 communes concernées lors de l’Assemblée générale du SICECO le mercredi 26 juin 2013 à Châtillon-sur-Seine.
Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse.
———
Et aussi
« La commune de Vitteaux a été distinguée pour la rénovation de l’illumination de la Mairie lors du Concours Lumière 2012 organisé par le centre régional de l’Association française de l’éclairage (AFE Bourgogne). Patrice Béché, président de l’AFE Bourgogne et Jacques Jacquenet, président du SICECO, ont remis le prix à Bernard Paut, Maire de Vitteaux, en présence de François Sauvadet, député de la Côte-d’Or et président du Conseil général de la Côte-d’Or. »
Cliquez ici pour télécharger le communiqué.