Nous reprduisons ci-après un communiqué d’Energie SDE, relatif à sa participation au 14ème Rallye de Monte Carlo des énergies nouvelles.

——–
« Energie SDED dans la course… pour la transition énergétique !

Energie SDED le Syndicat départemental d’énergies de la Drôme engage une voiture hybride (Toyota Yaris, « made in France ») dans le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles qui se déroulera du 20 au 24 mars prochains.

Cette épreuve s’adresse aux constructeurs, collectivités locales, entreprises publiques et privées et particuliers qui souhaitent participer à un « Monte-Carlo » qui prend en compte la consommation et la performance dans les épreuves de régularité. Un rallye qui concerne les véhicules émettant moins de 115g de CO2 par kilomètre quelle que soit l’énergie utilisée, à l’exception de l’énergie fossile.

Alors qu’Energie SDED a renouvelé, en novembre dernier, la totalité de sa flotte de véhicules de service par des voiture hybrides (moteurs essence/électrique) dans le cadre d’un marché public passé avec le garage Toyota Valence, son engagement dans cette course, au titre du « challenge des collectivités locales », est motivé par son action pédagogique en faveur du développement durable. Une volonté marquée déjà en 2003 lors de la construction de son siège à Rovaltain avec sa façade recouverte de panneaux photovoltaïques. »