De nouvelles coupures électriques sous les parasols.

21 août 2012
Dans le Tarn-et-Garonne, 700 à 800 personnes des communes de Roquecor, Saint-Amans-du-Pech, Beauville, Lacour et Touffailles ont été privées d’électricité, vers 11 heures, en raison d’un problème d’élagage. «Une personne a voulu couper un arbre et s’y est visiblement mal pris puisque celui-ci est tombé sur une de nos lignes, expliquait, dès hier en fin de matinée, Patrick Viry, directeur territorial d’ERDF pour le Tarn-et-Garonne. La chute s’est produite au lieudit Prat des Pauvres, sur la commune de Roquecor.
> (En général) on aime bien l’élagage (mais là…).

En Saône-et-Loire, « plusieurs quartiers du sud du Creusot et de Torcy ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures. En cause, des câbles électriques de moyenne tension dilatés par la chaleur et endommagés. » La panne a aussi touché les feux tricolores et la déchetterie. EDF (sic) a pu « rétablir le courant vers 13 heures. Mais la chaleur, certainement à l’origine de la panne, a continué de sévir dans un autre quartier de Torcy ».
> On aime le sic-EDF, indémodable classique.
D’autant plus que Creusot infos parle, lui, de RTE et évoque 4.500 foyers sans électricité en raison d’une « opération de maintenance ».
> On aime bien s’interroger: deux pannes différentes? un gros WTF du Journal de Saône-et-Loire?

———-
20 août 2012
Dans l’Oise, les amateurs de sensations fortes ont pris leur mal en patience, ce lundi, à Plailly. Une coupure de courant a paralysé le parc Astérix et fait gonfler les files d’attente.
> On aime bien faire preuve d’érudition en citant Taranis, Dieu  du ciel, du tonnerre, de la pluie, de la foudre… bref, des cpupures d’électricité.

En Meurthe-et-Moselle, près de 4.000 foyers ont été privés d’électricité dans la périphérie de Nancy, à Vandoeuvre-lès-Nancy. La panne a aussi touché le centre hospitalier de la ville.

Ain: à Replonges la chute d’un câble de 20 000 volts provoquée par la foudre a entraîné une coupure d’électricité durant six heures sur la commune.
> On aime, c’est factuel.