Enfin de vraies informations !
Un: sans
Selon Le Parisien, les producteurs de l’émission « Une semaine sans… » (France 2) cherchent des volontaires – des Parisiens habitant le même immeuble – pour vivre une semaine sans ou avec très peu d’électricité. Il s’agit d’observer leurs changements de modes de consommation « et les liens susceptibles de se créer ».
Cela sans la moindre tempête, bien sûr.
Est-il plus difficile de vivre sans électricité que sans – thème de la précédente émission – femmes? On s’interroge. Et on imagine les prochains thèmes :
– peut-on vivre une semaine sans respirer?
– peut-on vivre une semaine sans se laver?
– peut-on vivre une semaine sans argent?
– peut-on vivre une semaine sans vêtements?
– peut-on vivre une semaine sans andouille de Guéméné*?
———-
Deux: fauteuil
C’est en Norvège que ça se passe – un pays bien compliqué, décidément – et c’est à rebours. Âgé de 84 ans, « visiblement en état d’ébriété », un chauffard, c’est le mot, s’est s' »engagé à contresens sur une autoroute avec son fauteuil roulant électrique (…). Il a traversé un tunnel de 184 mètres, puis a rebroussé chemin en passant par le même tunnel avant d’être intercepté un peu plus loin par deux automobilistes. »
——
Trois: pistolet
Cet article est en accès payant – dommage: « Le violeur neutralisait ses victimes avec un pistolet électrique ». Un beau titre, en tout cas.
———
Pour l’andouille de Guéméné, non, ce n’est pas possible.