Nous reproduisons, ci-après un communiqué de presse de GDF SUEZ :
« Nouvelle organisation des fonctions centrales de GDF SUEZ
Dans le cadre de sa stratégie de développement ambitieuse, GDF SUEZ met en place une nouvelle organisation de ses fonctions centrales et procède à de nouvelles nominations*.
Le Comité de direction est élargi. A compter du 1er mai, il sera composé de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général, Jean-François Cirelli, Vice-président Directeur Général Délégué, Gérard Lamarche, Directeur Général Adjoint**, Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint***, et des six responsables de branche :
– Dirk Beeuwsaert, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Energie Europe et International
– Jean-Louis Chaussade, Directeur Général Adjoint, Directeur Général de SUEZ Environnement
– Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Global Gaz & GNL
– Jean-Claude Depail, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Infrastructures
– Henri Ducré, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Energie France
– Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Energie Services
Deux directions seront créées :
– La Direction des Relations Européennes et Internationales, dirigée par Denis Simonneau, auparavant Conseiller Diplomatique et Directeur des Relations Internationales, rattachée à Gérard Mestrallet.
– La Direction Commerciale et Marketing Groupe, dirigée par Jean-Louis Blanc, auparavant Directeur du Développement France, rattachée à Valérie Bernis.
Le Groupe procède également aux nominations suivantes :
– Alain Chaigneau, auparavant Directeur de la Stratégie et du Développement durable, est nommé Secrétaire Général à compter du 9 mai.
– Yves de Gaulle, auparavant Secrétaire Général, est nommé, à compter du 9 mai, Chargé de missions auprès du Président Directeur Général. La Direction des Energies Renouvelables lui est rattachée. Il est chargé, pour le compte de la Direction Générale et de la branche Energie France, de préparer les évolutions futures du Groupe dans le domaine des énergies renouvelables.
– Bruno Bensasson, auparavant Directeur Economie, Prix et Marchés à la Direction de la Stratégie et du Développement durable, est nommé, à compter du 9 mai, Directeur de la Stratégie et du Développement durable.
* : Les projets de réorganisation ne seront effectifs qu’après information – consultation des IRP.
** : en charge des Finances.
*** : en charge des Directions de la Communication, de la Communication Financière, des Relations Institutionnelles et de la Direction Commerciale et Marketing Groupe. »