Ce mercredi 30 mars, Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez a inauguré la crèche d’entreprise de la société, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a annoncé le groupe dans un communiqué. Cette crèche, baptisée TBabies, a été ouverte en janvier 2011. Elle « illustre la politique du groupe pour développer des solutions adaptées pour ses salariés-parents ». Elle compte plus de 60 berceaux, lesquels ont été réservés, « dès juillet 2010 ». Elle est ouverte de 8h à 19h30.
GDF Suez indique que « le projet est innovant à plus d’un titre: par sa localisation, au cœur de la Défense, sa taille de près de 600 m² et l’attention constante portée à l’accueil des parents et au bien-être des enfants. TBabies est également la première crèche construite selon les normes Immeuble Grande Hauteur (IGH). Pour réaliser une crèche exemplaire et de très grande qualité conformément aux exigences du Groupe, TBabies a également intégré des éléments spécifiques qui contribuent à son originalité : une salle d’allaitement, un salon des parents, et une salle de jeux d’eaux inspirée de la cité des enfants de la Villette ».
Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse TBabies – (pdf 1,45 Mo).
———-
Et aussi
Hier, GDF Suez a annoncé avoir « signé avec 24 banques une ligne de crédit multi-devises de 4,5 milliards d’euros d’une durée de cinq ans (plus deux options d’extension d’un an) pour refinancer par anticipation des lignes de crédit non tirées arrivant à échéance en 2012″.
———-
Sans oublier
Hier également, le tribunal correctionnel de Saint-Quentin a condamné GDF Suez à une amende de 250.000 euros, dans un jugement concernant une explosion due « au gaz, qui avait causé la mort de quatre personnes et fait également trois blessés », rue Arthur-Rimbaud à Saint-Quentin en juin 2005. La « société Gorez Frères chargée d’effectuer les travaux sur le chantier » a été condamnée à une amende de 10.000 euros.
————
Et hop